Mes engagements

 

Je m’engage à respecter le code de déontologie du SNPPsy, le Syndicat National des Praticiens en psychothérapie relationnelle et Psychanalyse, notamment les obligations suivantes :

 

Art. 1/2 Processus thérapeutique – Le psychothérapeute est passé lui-même par un processus psychothérapeutique approfondi. Cette démarche personnelle est distincte de sa formation, bien qu’elle y participe fondamentalement.

Art.1/3 Formation Continue – Sa formation et son développement personnel doivent faire l’objet d’une constante régénération tout au long de sa carrière.

Art. 1/4 Contrôle et Supervision – Le psychothérapeute se maintient dans un système de supervision ou de contrôle de sa pratique par un tiers qualifié.

Art.II/5 Respect de l’individu – Le psychothérapeute respecte l’intégrité et les valeurs propres du patient dans le cadre du processus de changement.

Art.II/9 Secret professionnel- Le psychothérapeute est soumis aux règles usuelles du secret professionnel qui s’étend à tout ce qu’il a vu, entendu ou compris au cours de sa pratique.

 

NB : Dans ces articles “le psychothérapeute” désigne, vous l’avez compris, quelqu’un de formé à la psychothérapie et qui la pratique, qu’il ait ou non la possibilité de porter ce titre.

La rencontre de la psyché est une expérience. Elle passe à la fois par le mental et par le coeur, par l'intellect et par l'émotionnel. La psychothérapie d'orientation Jungiene, prend tout son sens avec la notion de totalité, qui situe l'individu au coeur de son histoire personnelle, de sa lignée familiale, de la société dans laquelle il vit, au coeur de l'humanité aussi, dans des rapports permanents qui modifie son être et sa manière d'être au monde. Cette conception du devenir humain, que C.G.Jung a formulé sous le terme de "processus d'individuation" ne peut réellement s'appréhender qu'à travers une expérience qui englobe le corps et l'esprit. Une lecture intellectuelle peut quelque chose, certe, mais elle ne prendra tout son sens que  dans la résonnance intime, d'une émotion profonde qu'une idée, un mot ou une phrase provoque dans les tréfonds de soi-même.                                                                                              

Pascal-JeanTHIERRY

Formateur en psychothérapie intégrative à l'école de Psychologie Junguienne  Savoir Psy .

Formé à la Psychothérapie  à l'école de Psychologie Junguienne Savoir Psy.(bac+6)

Initié à la Psychothérapie Gestaltiste des Relations d'Objets(PGRO) par JF Gravouille 

Formé à la Thérapie de couple par A. Clerger & JF. Gravouille (école Gilles Delisle)

Diplômé de l'école européenne ENHYS en hypnothérapie et en Sophrologie.

 Formé à "l’accompagnement des personnes en fin de vie", au centre RIGPA.

40 années de pratique des arts martiaux internes.

Pratiques et enseigne le Gi-gong et la Gym Tao.

Bénévole à l'association "LA TRAVERSÉE"

101FA8D6-E4DB-45DA-9E99-5C6DDFD0C1F7_1_201_a.jpeg
IMG_6936.jpg